Le Paris Saint-Germain sera en mini-tournée au Qatar et en Arabie Saoudite cette semaine. Cet aller-retour express rapportera au club de la capitale la coquette somme de 10 millions d’euros.
Le champion de France disputera un match amical contre une sélection composée de joueurs d’Al-Nassr et Al-Hilal, deux clubs phares de l’Arabie Saoudite. Une rencontre prévue ce jeudi 19 janvier à 18 heures.
C’est un voyage que Christophe Galtier aurait certainement préféré éviter, surtout après la défaite à Rennes dimanche (1-0). Mais, les finances du club ont, visiblement, besoin de cette mini-tournée plus importante sur le plan comptable que sportif.
Le PSG est attendu entre mardi soir et vendredi matin avec ses stars, notamment Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar. Ce fameux match marquera ainsi les retrouvailles entre Messi et Cristiano Ronaldo, qui s’est engagé il y a quelques jours avec le club de Riyad.
Selon L’Equipe, cette rencontre va rapporter gros à Paris. Au total, « un peu plus de 10 millions d’euros » vont refouler les caisses du club de la capitale, dont le déficit de la saison dernière était de 370 millions.

