Le Club Africain a présenté son rapport financier, au cours de son Assemblée générale ordinaire, tenue jeudi 18 août 2022. Et s’il y a quelque chose de remarquable dans ce rapport, c’est que 8 joueurs et 2 entraîneurs ont abandonné environ 4 millions de dinars de leurs dus en faveur du club.

Bilel Ifa, une grande générosité pour son club de coeur
Une leçon de fidélité. Transféré en janvier 2022 à Abha Club en Arabie Saoudite pour un montant de 718 mille euros, Bilel Ifa a prouvé son amour au Club Africain par un geste de grande classe. Le défenseur de 32 ans a renoncé à 1.181.692 millions de dinars en faveur des Rouge et Blanc. L’international tunisien n’a reçu que 330 000 millions de dinars parmi les 1 511 692 mille dinars que le club lui doit en guise de salaires et primes impayés.
Sept autres joueurs ont emboîté le pas de Bilel Ifa en renonçant à une partie de leurs dus, refoulant les caisses du club par un montant de 3 945 075 mille dinars. Une belle cagnotte qui ne peut que faire du bien aux finances du club de Beb Jedid, dans le rouge depuis longtemps.
Des plaintes contre Younsi et Riahi
Les joueurs en question sont Saber Khlifa (311 600 MD), Chiheb Salhi (264 711 MD), Ghazi Abderrazak (166 000 MD), Mehdi Ouedherfi (284 513 MD), Seif Charfi (536 563 MD), Hamza Agrebi (757 737 MD), Yassine Amri (417 996 MD). On ajoute l’ex-coach du club Lassaâd Dridi (23 002) et son adjoint Zied Zioud (1 261).
D’autre part, le comité directeur a précisé avoir déposé 14 plaintes contre des anciens dirigeants dont certaines contre les ex-présidents Abdessalem Younsi et Slim Riahi. Le premier est accusé d’avoir détourné 2 millions de dollars en guise de première tranche d’un contrat publicitaire, de signature de contrats suspicieux avec des joueurs camerounais et de corruption dans les affaires de la banque bulgare et les billets du match contre l’Hellas Vérone. Quant au second, il est poursuivi pour corruption financière et blanchiment d’argent.



