Le Barça ferme sa chaîne de télévision BarçaTV, 13 millions d’euros économisés

0
Share

A la recherche de son équilibre financier, le FC Barcelone a décidé de supprimer sa chaîne de télévision Barça TV. Une fermeture qui sera effective à partir du 30 juin prochain.

La fermeture de la chaîne aura des lourdes conséquences sur 120 salariés qui seront au chômage. Toutefois, le leader de la Liga espagnole va économiser 13 millions d’euros par an.

A noter cependant que BarçaTV +, service proposé aux abonnés, n’est pas concerné par cette décision prise par le conseil d’administration du club.

Le FC Barcelone a récemment envisagé de vendre la chaîne afin d’avoir accès à un nouveau levier de revenus. Finalement, Joan Laporta a décidé de la fermer pour le bien futur de son équipe. Le club va compter davantage sur les réseaux sociaux qui seront un pilier fondamental pour les fans, ainsi que de nouveaux publics.

Articles Similaires